Les différences entre une scie sauteuse et la scie circulaire

ien souvent on lorsque l’on doit couper une pièce de bois ou d’une autre matière comme le métal, le plastique, etc… on se demande quelle type de scie ont doit utiliser / acheter. Voici quelques conseils qui devraient vous aider dans votre prise de décision.

Pour acheter une scie veillez à ce qu’elle ait ces caractéristiques :

  1. Un rendement aux environs de 60%.
  2. Une ouverture du mandrin de 13 mm.
  3. Un diamètre de perçage de max. 16 à 20 mm.
  4. Une vitesse de rotation à vide à 50 tours seconde.
  5. La présence d’un disjoncteur thermique.

Définition : La scie sauteuse

La scie sauteuse est la scie la plus utilisée pour sa polyvalence ainsi que sa profondeur de coupe pouvant atteindre 70 mm et son mouvement pendulaire. Elle est munie d’une lame dentée qui permet de découper des planches ou morceaux de bois. Le moteur de la scie sauteuse agit en vas et viens répétitifs sur la matière et découpe celle-ci de façon simple et rapide.

Contrairement à la scie cirulaire la scie sauteuse permet de découper des « formes » sans respecté de tracé précis.

Définition : La scie circulaire

La scie circulaire est utilisée généralement pour une coupe droite et précise. Cependant elle ne permet une profondeur de coupe que de 60 mm contrairement à 70 pour la scie circulaire. Comme son nom le laisse entendre la scie circulaire est munie d’un disque aiguisé et denté actionné par une machine ou un moteur. La scie circulaire peut être fixe ou portable selon le type de puissance voulue.

Selon le type de lame utilisée la scie circulaire peut couper le bois ainsi que d’autres matières comme le métal, le plastique, etc… Voir auprès de votre détaillant pour les types de lames.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5852