Le bon pulvérisateur de jardin, comment choisir son appareil ?

Le pulvérisateur de jardin est un outil destiné à diffuser un produit sur des plantes. Sur le marché, il existe différents types de pulvérisateurs. Ce qui fait que pour en choisir un, il faut se fier à quelques critères. Quoi qu’il en soit, il est toujours essentiel de choisir un pulvérisateur en fonction de la surface de son jardin. Aussi, il doit être sélectionné à partir du nombre de fois au cours duquel il sera utilisé. Pour finir, il doit être acheté suivant le type de produit qu’il faudrait pulvériser. Néanmoins, pour le traitement d’une plus grande surface, je vous conseille de choisir des pulvérisateurs à dos.

Quelques caractéristiques importantes

Un pulvérisateur doit toujours venir avec une sangle qui permet de le porter à l’épaule ou en bandoulière, un tuyau, une lance avec une gâchette, des buses, un système de mise sous pression et un réservoir. Le volume du réservoir du pulvérisateur de jardin varie en fonction de son utilisation.

Toutefois, il est possible de trouver un modèle mécanique, chimique ou thermique. Il y a également des pulvérisateurs simples. Ceux qui sont très répandus sur le marché sous l’aspect d’un spray à gâchette. Toutes ces caractéristiques peuvent être présents chez certains pulvérisateurs et absents chez d’autres. Cela dépend entièrement de leur mode de fonctionnement et du système de pompage.

Néanmoins, tous les diffuseurs ne sont pas difficiles à manier. Ils consistent tous à vaporiser un type de produit sur une surface définie. Je dois donc définir tous ces paramètres avant de porter mon choix sur un modèle spécifique.

Les types de pulvérisateurs de jardin

pulverisateur de jardin à dos

Pour entretenir le jardin, il est possible de le faire avec un pulvérisateur à gâchette. C’est le modèle le plus simple qui existe. Il est fait à base de plastique et dispose d’un petit volume de 0,5 à 1 L. Avec la gâchette de pompage, il permet de diffuser directement le produit sur la plante à traiter.

C’est un outil à usage local. Pour traiter une surface entière comme le potager ou le jardin d’agrément, mieux vaut se tourner vers le pulvérisateur à pression. Il peut être disponible sous trois modèles : à main, à poignée, ou à porter sur son dos. Le volume du réservoir est nettement plus grand que celui du pulvérisateur à gâchette et varie de 2 à 20 L.

Puis, il existe, un pulvérisateur à dos appelé pulvérisateur à pression entretenue. Avec lui, il faut pomper en permanence avec le levier latéral qui vient avec lui. Il est également recommandé pour traiter une grande surface.

Pour terminer, les meilleures marques sont Hozelock ou encore Gardena.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4233