Utiliser ses vieux cartons pour faire des meubles

Que ce soit par l’achat d’un nouvel électroménager, un cadeau reçu, un meuble acheté, … et le stock de cartons que l’on entasse à la maison devient très vite impressionnant… Le premier réflexe que tout le monde a, ou presque, c’est de jeter la frigolite, et mettre le carton à la poubelle… Certes, le carton sera ainsi recyclé en pâte à papier, mais il y a d’autres solutions..Le carton peut avoir une deuxième vie.

Par exemple, dans le jardin

Vous voulez travailler un coin de terre pour pouvoir y planter un arbuste? A la fin de l’automne, couvrez le coin de terre concerné avec un carton lesté. De cette manière, la terre sera réchauffée et la vie souterraine ainsi préservée. Au printemps vous pourrez creuser plus facilement votre trou de plantation, et la terre sera plus bénéfique pour votre arbuste.

A la maison

ans la maison, les grands emballages de cartons peuvent servir pour les enfants: se faire une petite cabane qu’ils pourront décorer comme bon leur semble, mais ça, c’est la version pour les pas bricoleurs pour un sou…
Une autre version plus agile consiste à réaliser des meubles à partir de ces mêmes cartons… et ces meubles sont à la fois solides, sur mesures, et légers comme tout… de la petite table d’appoint au meuble à tiroirs en passant par un petit meuble « vide poches » près de l’entrée, tout est possible. Il suffit d’avoir un modèle, un cutter, de la colle, du temps, et beaucoup d’imagination… Si cette dernière partie vous manque, le net vous aidera :)

Que pensez vous de ces meubles en cartons? vous en avez déjà vus? ou réalisés? ça vous tente?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8322